En passant par la Norvège
17 juillet 2009

Croisière dans les Fjords

Vendredi matin, réveil très tôt pour partir en croisière « luxueuse » (nous a dit Antoine). On part pour Bergen et embarquons enfin dans le White Lady pour un p’tit tour de quatre heures. Ledit bateau luxueux était en fait plutôt petit et avec des décors...
19 juillet 2009

Petit message de Ze Dirlo

Bonjour à vous tous, On vient de remettre à jour ce blog après 2 jours d'absence. On a mis les photos et commentaires aux bonnes dates pour qu'il n'y ait pas de confusion. Je vois que les jeunes et les anims s'éclatent comme des p'tits fous avec des commentaires...
18 juillet 2009

Bergen -> Oslo

Des nouvelles, encore des nouvelles !! Avant tout, sache ami lecteur que toutes les photothèques ont été mises à jour avec les photos prises par les enfants, alors n'hésite surtout pas à jeter à nouveau un petit coup d'oeil à chaque lien. Quelques infos...
12 juillet 2009

Follow the white van

Salut à toi, ami lecteur, Avant de démarrer un séjour, il faut se rendre sur place. En préambule de ce blog, je te propose d'accompagner Audrey et François à bord du Van de l'Agence Touristes pour nous retrouver au camping Mosvangen de la petite ville...
20 juillet 2009

Oslo mon Amour

Le lundi au soleil... c'est une chance qu'on aura jamais... Eh bien non ! incroyable mais Oslo sous le soleil, c'est possible. Et on a tous eu le plaisir de pouvoir visiter la capitale sous une lumière éclatante. Après une matinée tranquille AU SEC à...
23 juillet 2009

Nouveau jour, nouvelle année

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, Il y a 14 ans qu'il a vu naître Léo, petit blond espiègle au sourire toujours figé devant les joies qu'offre ce monde. Alors de la part de tous les ados et de toute l'équipe nous te souhaitons un joyeux...
21 juillet 2009

Une journée à Tusenfryd

La Norvège ne compte pas moins d'un seul parc d'attraction, "Tusenfryd" le bien nommé et on y est allé pour toute une journée. Bon on est un peu "vache" avec ce parc qui aura eu le mérite de nous divertir toute une journée avec des attractions à sensations...
25 juillet 2009

La der des der

Notre séjour sur les îles Lofoten s'est achevé par une journée sympa à Svolvaer. Après un réveil en douceur et un petit déjeuner copieux, la petite troupe a pris le chemin de la "ville". Entends par là un village qui ne compte pas moins de 2 000 âmes...
26 juillet 2009

L'heureux tour

Toutes les meilleures choses ont une fin... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait. Rangement rapide des tentes avant des les charger dans la voiture et de prendre un petit déjeuner bien mérité. Ensuite, direction Svolvaer en bus pour se rendre sur...
29 juillet 2009

La Norvège vue par un djeuns

Merci à notre Kévin national pour sa participation à ce blog et merci à son papa pour avoir envoyé toutes les photos depuis son boulot (j'veux pas balancer mais bon...) Après un rapide petit tour d'horizon de ces quelques clichés, je te les mets sur la...
7 septembre 2009

Rappel en descente...

Du nouveau du côté de ScrapNath qui nous a fait quelques petits "schmililis" pour nous rappeler à sa façon que le 1er jour en Norvège nous a conduit sur le chemin du Preikestolen... si, si, tu te souviens le gros cailloux énorme du haut duquel on a tous...
1 septembre 2009

Un p'tit truc comme ça hop en passant

Bon, comme ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveaux messages et qu'AUCUN des loulous ne souhaite apporter sa contribution à ce blog, je continue mes délires.Aujourd'hui, comme je suis d'humeur partageuse, je me la pète sévère en postant cette...
28 juillet 2009

Quand y en a plus, y en a encore

Petit message pour les mal-pensants. N'allez pas croire qu'on va s'arrêter là ! Non, non et non ! Il y a encore à raconter sur ce séjour et on en a pas finis avec vous. Je n'ai pas encore récupéré toutes les photos et il y a bien des choses que l'on peut...
24 juillet 2009

Oyé ! Oyé ! Braves gens, damoiselles et damoiseaux !!

Nous allons te conter la journée du vingt-trois juillet de l’an deux mille neuf. La journée commença par une grosse et grasse mat’. De bon aloi, nous nous levâmes pour notre vessie soulager. Et le petit déjeuner que nous avalâmes quatre à quatre Emplit...
6 octobre 2009

Hommage de ScrapNath à une icône

Michael Jackson Comment vous parler de Michael sans vous faire un roman, pas simple !!! Je pourrais vous raconter mes anecdotes : Comment j’ai pleuré lors de son accident de la pub Pepsi (je précise que j’étais petite à l’époque) ou bien toutes les fois...
5 octobre 2009

Trop rapide

ScrapNath scrap plus vite que son ombre. Et moi, ben j'ai juste pas le temps de suivre.Alors voici en vrac les moult créations de notre bien aimée et fervente collaboratrice ce blog. Ouvre bien tes noeils, c'est juste au dessous que ça se passe ! Et voilà...
1 octobre 2009

La classe t'as vu les maisons schtroumpf

Comme vous êtes tous avares de commentaires, j'vais l'être aussi sur le contenu des messages. Na ! Bien fait ! Mais si ce sont des maisons de schtroumpfs, le type en rouge là... serait-ce ? ... OH MY GOD !!!! Naooonnnn !!! Merci ScrapNath !!! Toi j'te...
10 août 2009

Pendant que d'autres passent...

d'autres repassent et n'hésitent pas à faire la passe et passent leur temps pour que ce blog ne trépasse et que ma bande, notre bande n'oublie pas ce qu'elle y a vécu... en Norvégie. Je remarque toutefois que mes grondements ont peu servi. Seuls les mêmes...
31 juillet 2009

Scrap-Nath shoot again !!!

Notre bien aimée et assidue blogueuse a encore frappé fort avec deux superbes tableaux scrapbookés à fond les manettes qui en jettent sévère. C'est Audrey qui va être contente parce que c'est sa photo qui a été choisie et parce que c'est son petit chéri...
23 juillet 2009

En t-shirt sous les latitudes polaires

Le soleil toujours présent et les yeux collés par une courte nuit, c'est au rythme vacance que la journée se déroule... toute en douceur. Après un petit déjeuner tardif, un petit moment de détente pour prendre les douches, on a enfilé nos chaussures de...
16 juillet 2009

Bergen

Jeudi matin, on s’est réveillé dans un camping « trois étoiles » complètement pourri, on a donc décidé de changer de camping pour partir dans un vrai trois étoiles. Pendant que la grande partie des colons et les anim’ rangeaient les tentes puis partaient...
31 juillet 2009

Please HELP !!

Un petit appel à l'aide et au partage surtout !!! Ben alors ma bande (qui à dit : "de moules" ?!?), qu'est-ce vous fezé ? j'vois pas un seul com, ni sur le blog, ni sur les photos en lignes !!! "Ah pardon !" me dira-t-on !! C'est vrai !! Y a "Yaumegui"...
1 août 2009

Anims trop gâtés...

Faut bien l'avouer, on est sacrément gâté. En même temps, j'crois bien qu'on le mérite un tout petit peu quand même. C'est vrai quoi ! On a amené ton toupelitou jusqu'en Norvège, on lui a fait passer un super séjour ludique et pédagogique - qui ose dire...
11 août 2009

Un petit tour d'horizon de la bande de Norvégoins

Au final, on aura dit tant de choses sur ces moments passés en leur compagnie mais jamais qui ils sont. Je te propose donc un petit tronches-de-jeunes-O-scope : ALESK & BN & LILY CFDT & DIMITRIUS & DORIS DOUZAN & FAB' & LEO LOLO & LOST & LUCAS MAT'BG...
19 août 2009

un peu de fraicheur

En cette journée estivale de grosse chaleur un petit vent de fraicheur norvégien souffle sur ce blog. Eh oui, voici quelques nouvelles pages de ScrapNath pour te ravir les noeils. Au moins il y en a une qui bosse, hein ! Comme d'habitude, c'est que du...