Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Norvège
En passant par la Norvège
Publicité
Archives
24 juillet 2009

Oyé ! Oyé ! Braves gens, damoiselles et damoiseaux !!

Nous allons te conter la journée du vingt-trois juillet de l’an deux mille neuf.
La journée commença par une grosse et grasse mat’. De bon aloi, nous nous levâmes pour notre vessie soulager. Et le petit déjeuner que nous avalâmes quatre à quatre Emplit nos corps de force et de vigueur pour ce jour affronter.
Norvège, contrée où la température n’eut cœur que de diminuer, Tu n’eus point raison de nos vaillantes âmes, que nenni ! Dans tes eaux gelées, nous trempâmes nos fesses bien nées. Malgré le vent, malgré le froid, malgré la pluie.
L’heure du repas arriva à point nommé et sans trahir, Le chili con carne, nous dévorâmes sans faillir. Le rabe ne se fit pas attendre plus longuement, Et pris fin sous les assauts répétés des valeureuses dents.
Qu’il fût bon de sentir nos estomacs pleins et tendus, Pour qu’enfin reposent les corps réchauffés et fourbus. Les douches qui suivirent effacèrent les traces acerbes D’une pluie battante qui gorgea d’eau tentes et herbes.
Au sec ! que diable, il sonna l’heure de la veillée, Enigmes et jeux d’esprits eurent joie de nous divertir. Tandis que la dernière et légère collation fut préparée. Ailes de poulardes et denrée des champs eurent le soin de nous emplir.
Qu’importent ces jours sans fin et qu’importe la clarté blafarde Nous eûmes à loisir le temps de nous étendre et apaiser Nos pauvres corps meurtris et délicieusement fatigués Par une saine journée de norvégien que d’autres disent gaillarde.
P1010774 P1010787 P1010786
Ouvre bien grand tes mirettes, ça se passe juste ici !!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour ma cherie ici c est papy qui fait son mieux pour te tenir compagnie.<br /> Nous sommes chez papa et nous pensons a toi qui es loin <br /> et sommes tres heureux que tu nous rentres demain <br /> en attendant nous t'embrassons tres tres fort<br /> <br /> papy
Z
Bonjour Nathalie,<br /> Mais non !!! Il ne fallait pas. Après, il y a tous les autres parents qui vont se sentir obligés d'en faire autant. Ca nous gène beaucoup, vous savez. En fait, moi ce que j'aime ce sont les spécialités locales. Mais seulement si vous insistez, hein !<br /> Plus sérieusement, nous n'avons fait que notre travail avec notre coeur et nos convictions. Nous n'avons pas tout réussi mais espérons au moins avoir tout donné pour permettre la réussite de ce séjour dans des conditions assez difficiles : 9 jours de pluie sur 15. Et quand on dit "jour de pluie", c'est du matin au soir non stop.<br /> Je tiens aussi à dire que si ce séjour s'est bien déroulé c'est parce que vos enfants y ont pleinement participé en faisant toutes les taches liées au quotidiens, en nous respectant et se respectant entre eux et surtout parce qu'ils ont été fort sympathiques, participatifs dans les jeux et rigolos à tout moment.<br /> Au nom de l'équipe d'animation, je les en remercie et les embrasse tous.<br /> A l'année prochaine pour un nouveau séjour.<br /> Bises à tous les parents et surtout à vous Nathalie.
N
Je constate qu'il y a toujours des téméraires pour se jeter dans les eaux apparemment glacial de Norvège,félicitation encore une fois pour ce courage ou cette folie.J'ai aperçu sur les photos un animateur complètement frigorifié, donc finalement c'est possible mais qu'a t il fait de l'ordi ??? LOL<br /> Ma chére petite tête blonde (enfin brun)ne s'est pas lancé, j'espère qu'il n'a pas attrapé froid?? Mais en principe il n'est pas frileux!!!<br /> Pour vous remercier de ce fabuleux périple que vous nous avez fait partagé que se soit parents et enfants,j'ai préparé un petit cadeau pour chacun des "zanims" et monsieur "ze dirlo" bien sure.Je vous souhaite une bonne fin de séjour et vous dis à Lundi à l'aéroport.<br /> A vous tous pleins de gros poutous.<br /> Mel, Math attends avec impatience ton retour pour enfin fêter son anniv.Reviens-nous avec pleins de bon souvenirs à nous raconter.Je t'aime très fort et on te fais pleins de gros bisous à lundi.
Publicité