Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par la Norvège
En passant par la Norvège
Publicité
Archives
19 juillet 2009

Une Ekerberg de journée

Et une journée sous la pluie, une !!!
C'est la journée idéale pour faire sa lessive ; plusieurs atouts : - pluie, idéale pour ne rien faire d'autre et obliger le directeur à nous payer le sèche linge - mi-séjour : quasiment plus rien à se mettre - enfin une tente qui ne sentira plus le facochère des montagnes
Le truc top avec ces journées typiquement norvégiennes, c'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de se la couler douce sous la toile et en profiter pour reprendre des forces. Et quand je dis "couler", c'est un doux euphémisme car ici, l'eau qui ruisselle relève plus du torrent où remontent les saumons stéroïdés que de la petite fuite de robinet français.
Et c'est pas l'tout les loulous, mais il y a quand même les îles Lofoten, paradis sur terre cela dit en passant, qui nous attendent de pied ferme... mais moite.
Bon, ok j'exagère, le soleil a eu tout de même l'amabilité de pointer le bout de son nez entre 21 et 23 heures !! oui, oui, tu lis bien, 23 heures. Ici on déconne pas en été, quand les journées sont longues, elles sont longues... très longues !! On en a donc profité pour se défouler un peu et ruiner nos fringues toutes propres sur l'immense terrain gorgé de flotte. Nous, quand on aime, on compte pas !
Aller, j'arrête de tout te dévoiler, matte zy un peu les photos, t'as vu !!
P1010452 P1010449 P1010461
Tu veux de la pluie et de la gadoue ? Clique ici !
Publicité
Publicité
Commentaires
S
QUE DU BONHEUR, rentrer du travail et avoir le plaisir de lire 2 messages d'un coup c'est fabuleux, en plus les photos qui accompagnent sont supers sympas. Bon d'accord je réagis avec mon coeur de maman, mais je suis limite hystérique lorsque je vois mon toupetilou en photo, surtout en gros plan lorsqu'il joue au jungle speed avec son joli noeuneud sur la tête. Et puis comme "ze dirlo" est parfait, on sait même maintenant le programme des journées et les menus, je vois qu'il y a des pâtes, mon Léo aura au moins mangé quelque chose...<br /> Les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres, je me demande ce que ça va être pour les îles Lofoten...RENVERSANT ...sûrement. <br /> Pour répondre à votre question concernant les surnoms, Léo n'"en a pas à part quelquefois "grincheux" ou "râleur" car il sait bien faire ça...<br /> Bises à tous<br /> A très bientôt<br /> Steph
C
Bonjour à tertouss, (eh oui je suis du Nord )<br /> <br /> A la lecture du dernier message, la pluie a fait son apparition et avec elle, il a fallu "s'organiser". Bah, une petite lessive de temps en temps cela ne fait pas de mal vu l'odeur de bête étrange qui régne dans les tentes!!! L'activité crêpes a révélé peut être des dons pour la cuisine!<br /> On s'imagine mal le soleil à 23h, le rhytme biologique doit vraiment être mis à l'épreuve, l'excuse peut être pour les gros dodos de certains de nos ados??? Heureusement qu'il y a quelques personnes pour les surprendre! Ils ne pourront pas nier!<br /> Merci encore pour ces photos qui nous permettent de parteger ces vrais moments de bonheur.<br /> Ca y est, l'envol pour les Iles Lofoten est arrivé. Le cercle polaire, j'espère le soleil, mais aussi je pense d'autres images de la vie de nos "Vikings"!Et encore du poisson ( tant pis pour ceux et celles qui n'aiment pas ). J'ai lu que c'est là en particulier que l'on pêche la morue, connue et reconnue!<br /> <br /> Bisous à ma Lolo ( tant pis pour la révellation de ce petit surnom, mais je l'aime que voulez-vous ) prends soin de toi et amitiés à tous.<br /> <br /> Christian
C
Un grand merci à "ze dirlo", nos chères têtes blondes vont rentrer en sachant faire la lessive , la cuisine et leur lit !!!! La bonne humeur filtre à travers - les nuages- non les photos.<br /> Bises à Camille et bonne journée à vous tous.<br /> Christine.
D
merci pour toutes ces photos. J'embrasse bien fort fabien, alors le saumon???... heureusement qu'il y a les crêpes...non?<br /> Ici tous va bien, après un week end à la plage avec un temps norvégien, j'ai repris le boulo avec le soleil et la chaleur, comme - dab...<br /> bonne continuation à tous<br /> dominique
C
Le séjour a l'air de se passer extrêmement bien! malgré la pluie...J'espère que les conseils concernant la journée lessive seront utiles pour la suite! Pour info, après l'anniversaire de Léo, ce sera celui de Matthieu (pas de petit surnom à part Mat) le 26 juillet. <br /> Merci pour toutes ces photos, un moment de partage à distance!<br /> Profitez bien de cette 2ème semaine! Le pari au sujet du retour à Orly semble être en bonne voie d'être gagné...Bonne continuation à tous et... grosses bises Mon Mat!
Publicité